Comité d’orientation

Le comité d’orientation de CHRONOS a une triple mission. D’une part, réfléchir au choix des thèmes de recherche du réseau, d’autre part, proposer des intervenants pour le séminaire, enfin participer à la diffusion du savoir dans le réseau.

Laurent Bibard, professeur à l’ESSEC, responsable de la filière Management et philosophie

Thomas Lagoarde-Segot, professeur d’économie et de finance internationale, Kedge Business School

Erwan Lamy, professeur associé à l’ESCP Business School. Ses travaux portent centralement sur le développement d’une épistémologie opérationnelle qui pourrait contribuer à l’amélioration de la fiabilité des croyances individuelles au sein des organisations.

Pierre de Lauzun, ancien directeur général de la Fédération bancaire française, délégué général de l’Association française des marchés financiers (AMAFI).

Yvonne Muller, Professeure de droit à l’Université Paris Nanterre, Membre du Centre de droit pénal et de criminologie, co-Directrice du Master Droit pénal économique et de la conformité

Emmanuel Picavet, professeur des universités (Ethique appliquée), ISJPS, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, UFR 10 [Philosophie] et UMR 8103. Membre international du Centre de Recherche en Ethique (université de Montréal, Québec).

 

Hubert Rodarie est président de l’Association française des investisseurs institutionnels (Af2i).

Christian Walter, membre associé du Laboratoire d’anthropologie politique (LAP, UMR 8177 CNRS-EHESS) et membre régulier de l’Institut d’éthique appliquée (IDÉA), Université Laval à Québec, conseiller scientifique de l’Af2i.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search